(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 25 novembre 2020 à 07h31) Les deux jeunes hommes qui étaient toujours en prison seront libérés de prison. Jon Ander Cob et Julen Goikoetxea seront libérés de prison pour travailler ou étudier.
S’ils veulent travailler ou étudier, Jon Ander Cob et Julen Goikoetxea, deux jeunes de l’affaire Altsasu, pourront sortir de prison à l’avenir.
Parmi les jeunes qui ont été poursuivis, ce sont les seuls encore en prison.
Les parents d’Altsasu, dans un discours pour commémorer le 4e anniversaire des arrestations de jeunes samedi dernier (14 novembre 2020), se sont plaints que ces jeunes se sont vu refuser le 3e degré. En fait, ils ont demandé que le 3e degré soit accordé avec l’approbation des responsables de la prison de Zaballa, mais le tribunal leur a refusé et ils ont fait appel de cette décision.
En 2018 : Oihan Arnanaz eta Iñaki Abad sont les deux condamnés à treize ans d’incarcération. Douze ans pour Jokin Unamuno et Adur Ramirez et neuf ans pour Jon Ander Cob, Julen Goikoetxea et Aratz Urrizola. Ainara Urkijo, elle, a écopé de deux ans d’emprisonnement. Le tribunal national ne retient pas l’apologie du terrorisme, mais il donne aux huit jeunes d’Altsasu les condamnations les plus sévères pour des lésions, trouble à l’ordre public et profération de menaces.
sur le même sujet :
#Corse Répression – Des peines de prison pour les jeunes d’Altsasu
et