(Unità Naziunale Publié le 31 octobre 2020) CHJAMA A A MUBILISAZIONE!!!!
Nous tenons à renouveler tout notre soutien à l’ensemble des commerçants de Corse qui subissent eux aussi les incohérences et les injustices de gestion de cette crise sanitaire. C’est pour cela que nous répondrons présents à l’appel au rassemblement de l’association des commerçants d’i I Fulelli lundi 2 novembre à 10h devant la mairie de Folelli ( route de la mer)
Corsica Libera
Moins de six mois après le déconfinement, les Français renouent avec un week-end cloitrés chez eux, mais la pilule destinée à freiner la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 semble plus difficile à avaler, notamment pour les petits commerçants aux abois.
Les règles de ce confinement allégé, entré en vigueur vendredi, sont claires: comme au printemps, on ne peut « prendre l’air » que pendant une heure maximum et dans un rayon d’un kilomètre de son domicile. Les dérogations permettent aussi d’aller faire ses courses ou d’aller chez le médecin.
Selon les derniers chiffres publiés vendredi, 3.368 malades du Covid-19 sont désormais en réanimation ou en soins intensifs, avec 422 nouvelles admissions par rapport à la veille. Les autorités craignent la saturation dans les prochaines semaines.