(Unità Naziunale Publié le 24 octobre 2020) La cour d’appel de Paris a confirmé ce vendredi le maintien en détention, à la prison de Fresnes, de Jean-Pierre Santini, militant nationaliste historique.
- L’ensemble du mouvement national, et au-delà, des centaines de corses, personnalités, écrivains, acteurs culturels et de la société civile s’étaient mobilisés, notamment via les réseaux sociaux, conférence de presse et pétition pour réclamer sa libération immédiate et celle des autres nationalistes, mis en examen le 10 octobre dernier.
- Depuis cette date, ce vieux militant, âgé de 76 ans, mène une grève de la faim le mettant gravement en danger. Son état de santé inquiète désormais très sérieusement ses proches et nous interpelle tous.
Il semble pourtant que l’Etat, comme à son habitude, reste sourd à l’aspiration de la Corse et persiste dans sa stratégie répressive. - Le PNC renouvelle l’exigence de sa mise en liberté, et apporte son soutien à sa famille et à ceux qui accompagnent la démarche visant à obtenir sa libération immédiate ainsi que celle de tous les autres patriotes emprisonnés.
Libertà, libertà sempre !
PNC
https://corsicainfurmazione.org/blog/2020/10/23/18eme-jours-de-greve-de-la-faim-pour-jean-pierre-santini-14-prisonniers-politiques-dont-8-en-exil-carceral-corse/
.
.
A l'accorta annant'à Google Infurmazione
For Latest Updates Follow us on Google News
Nos dernière informations sur Google Actus