Présentation du Comité d’évaluation des politiques publiques – Gestion Institutionnelle #Corse

(Unità Naziunale Publié le 14 octobre 2020) Les Présidents, du Conseil exécutif de Corse, de l’Assemblée de Corse, les présidents de groupes de l’Assemblée de Corse ainsi que les membres déjà désignés tenaient une conférence de presse ce Mercredi 14 octobre à 10 heures 30.

Afin de rappeler les contours du Comité d’évaluation des politiques publiques et de lancer officiellement l’appel à candidatures des 10 citoyens qui compléteraient sa composition.

La création de ce Comité fait suite à l’adoption d’une série de propositions émanant du président Jean-Guy Talamoni et visant à moderniser les pratiques institutionnelles de l’Assemblée de Corse. La refondation du comité d’évaluation a vocation à concourir à moderniser les pratiques institutionnelles de la Collectivité de Corse et à les adapter aux attentes de la société.

L’Assemblée de Corse, par sa délibération du 14 février 2020 relative à la modernisation des pratiques institutionnelles de l’Assemblée de Corse, a souhaité engager une démarche d’évaluation des politiques publiques aux fins de garantir l’efficacité et la transparence de la démocratie au service du citoyen. Dans ce cadre, la Conférence des Présidents a établi diverses propositions visant à la mise en place d’un comité d’évaluation associant notamment les usagers et les bénéficiaires de politiques publiques, au côté de la Commission de déontologie et de la Questure de l’Assemblée de Corse.

L’Assemblée de Corse, a adopté à l’unanimité par sa délibération n°20/118 AC du 31 juillet 2020, la nouvelle composition de ce Comité d’évaluation qui compte désormais cinquante membres, dont dix citoyens tirés au sort sous le contrôle d’un huissier .

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: