(Unità Naziunale Publié le 8 octobre 2020) SIS 2B: Le principe de revalorisation de la prime de feu vient d’être actée en CT et sera votée en CA demain avec une rétroactivité acquise au minima au 9 octobre.
Si la revalorisation sera donc actée demain au Conseil d’Administration, elle demeure en attente de son financement par la CDC.
La gestion de ce dossier et celui de la prime covid est inacceptable tant au niveau du besoin de reconnaissance des personnels que sur l’implication du STC sur ces dossiers dès le mois de mai.
Le STC réclame une réaction rapide de la collectivité de tutelle et attend toujours :
- comme date d’application celle du décret le 24 juillet et comme date de mise en paiement le 1er novembre pour la prime de feu
- et l’attribution d’une compensation COVID-19 au mettre titre que tous les secteurs d’activité concernés.
SEMPRE À FIANCU À VOI
STC
SIS 2A SIS 2B U CUNTRASTU
LE SECRETARIAT NATIONAL DU STC SECTEUR SAPEURS-POMPIERS se félicite de la réactivité du SIS 2A quant à l’application avec effet rétroactif au 1er aout de la revalorisation de la prime de feu.
Néanmoins il s’interroge sur la gestion de ce dossier par le SIS 2B et dénonce le flou persistant autour de la date de rétroactivité. cette énième péripétie dans le fonctionnement du service témoigne de l’état délétère qui y règne , Il devient urgent que la demande répétée du STC sur un « aggiornamento » total du fonctionnement du 2B trouve un écho favorable auprès des décideurs.
Il en va de la fiabilité du SiS 2B a adhéré au projet de régionalisation.
Quoi qu’il en soit le STC ne restera pas inactif sur la gestion chaotique des différents dossiers en souffrances
A DUMANE .
https://corsicainfurmazione.org/blog/2020/09/29/revalorisation-de-la-prime-de-feu-le-stc-spinghjifocu-na-rien-lache/