Corse – « Les rivages de Calvi » Pétition Non à la spéculation, au chantage et pour le droit au Logement

Le 13 Novembre 2010 [13h00] : (Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org– Corse – Corsica) NON A LA PRIVATISATION DE LA PINEDE ET NOS ESPACES NATURELS COLLECTIFS ! NON AU CHANTAGE DES PROMOTEURS ET DE LEURS ALLIES

OUI AU DROIT AU LOGEMENT !

La filiale corse de la société SEMEXVAL, à grand renfort d’encarts publicitaires, fait depuis de longs mois la promotion d’une juteuse opération immobilière « Les rivages de Calvi », exclusivement destinée à une riche clientèle de touristes étrangers, seuls à même de s’offrir des villégiatures entre 5 et 8000 euros le mètre carré.

Située au lieu dit Oasis, rond point du Casino dans un site inscrit, patrimoine naturel et propriété collective de l’ensemble des Calvais, ce projet purement spéculatif ne sert que des intérêts particuliers et contribue à accélérer la destruction programmée de la pinède.

Nombreux sont ceux qui se dressent contre cet énième projet à caractère spéculatif qui profite à une minorité prédatrice.

Face à la montée de cette opposition, les promoteurs et la majorité municipale accusent les défenseurs de la terre corse de tous les maux. Un chantage aussi inacceptable que scandaleux consiste à mettre en balance la réalisation de cette opération spéculative avec un plan de construction de logements à caractère social. En d’autres termes, soit les promoteurs ont les mains libres, soit les Calvais peuvent dire adieu à leur logement !

Nous appelons toutes celles et ceux qui refusent la mise en coupe réglée de leur ville et la généralisation de telles pratiques à signer la pétition.

La pétition sur http://www.la-cave.org/?p=177

Dossiers sur Unità Naziunale
http://unita-naziunale.org/portail/vergogna.htm

http://unita-naziunale.org/portail/SPECULATORI_ATTENTI_A_VOI.htm



. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: