#Corse – RIPRESSIONE : FEMU A CORSICA S’INCHIETA

Le 23 mai 2010 [10h00] : (Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org – Corse – Lutte Institutionnelle – Répression) Femu a Corsica fait part de sa profonde inquiétude concernant le contexte répressif actuel.

Pas une semaine ne s’écoule, sans une série d’interpellations, d’auditions, de pressions policières ou judiciaires. Alors que les dernières élections territoriales ont ouvert un nouvel espace politique, que la perspective d’une solution pacifique et négociée s’affirme chaque jour davantage, certains, à Paris, semblent vouloir alimenter un conflit permanent, et une situation de tension préjudiciable à l’ensemble de notre société.

Les dernières interpellations opérées dans l’extrême sud s’inscrivent dans ce cadre, tant au plan du fond que des méthodes employées. Femu a Corsica tient à dénoncer énergiquement ces comportements, et réitère son choix stratégique : trouver les chemins de la paix, par la concertation et le dialogue, et mettre un terme définitif aux errements policiers et judiciaires qui entament les libertés publiques, tendent à limiter l’expression démocratique et surtout, parasitent le quotidien de notre pays tout entier.

Nous n’aurons donc de cesse de dénoncer ces manoeuvres, de soutenir ceux qui en sont les victimes, et de continuer à édifier une alternative.

Femu A Corsica

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: