#Corse – Corsica Libera répond aux forces de répression qui se positionnent contre nos traditions

Le 25 Décembre 2009 [00h00] : (Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org – Corse – Lutte Institutionnelle – Lutte de masse – Traditions Corse – Identité nationale – pacification) La période des fêtes de Noël et de fin d’année vont trouver les forces de l’ordre sur « le pied de guerre » ont annoncé policiers et gendarmes au cours d’une surprenante conférence de presse parue dans Corse-matin du 22 décembre.

En Corse cette période est vouée au recueillement et à la famille. Les Corses y trouvent l’occasion d’exprimer leur foi dans l’avenir et dans leur cohésion sociale propre à tout peuple constitué.

C’est un sentiment collectif que ne saurait contraindre des règlements coercitifs d’un autre âge. Au delà des formules éculées sur le souci de la sécurité des personnes, la prétention du coordinateur des forces de répression d’interdire les manifestations traditionnelles de joie procède de la sempiternelle volonté de normalisation qui est l’unique préoccupation politique de l’État en Corse. Ce que les Corses trouvent « malsain » eux, c’est de confier l’administration de leur pays sous-développé à des policiers uniquement soucieux de construire leur carrière sur un anti-corsisme primaire et pour lesquels le droit est une notion à géométrie variable; ce que les Corses trouvent « malsain » c’est que l’on nie leurs valeurs sociales et familiales à l’heure où elles représentent le seul refuge face à la récession ;ce que les Corses trouvent « malsain » c’est qu’on leur dénie le droit de perpétuer des coutumes qu’ils partagent avec l’ensemble du monde méditerranéen Corsica Libara engagent tous les Corses attachés à leurs valeurs identitaires à célébrer dignement, selon nos traditions, les fêtes de fin d’ année.

Corsica Libera

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: