#Corse #Coronavirus #Covid19 @Corsica_libera exige

(Unità Naziunale Publié le 4 avril 2020) Dans la situation de crise sanitaire liée à la pandémie Covid19, l’arrêt des transports de passagers est une nécessité absolue.

Les dérogations exceptionnelles qui existent déjà ne doivent en aucun cas être détournées.

Dans ce contexte l’ouverture de lignes maritimes sur le continent qu’il soit italien ou français serait une aberration. De même, l’absence de contrôles sur les plates-formes aéroportuaires où continue de débarquer, parfois en avions privés, une population extérieure venue entre autre se confiner dans des résidences secondaires, est un véritable scandale en terme de Santé publique.

Corsica Libera exige que ces dangereuses incohérences cessent et seuls le peuple corse et les institutions de notre pays seront en mesure, par leur vigilance et leur mobilisation, de faire respecter vraiment ces exigences vitales. Il en va de la santé publique et de l’avenir immédiat de notre pays.



(Unità Naziunale Publié le 6 avril 2020) Corsica Libera pourrait se féliciter de voir qu’à la suite de sa communication du 04 avril dernier les services de l’Etat français, entre autres intervenants, se soient aperçus que notre proposition concernant l’arrêt de tous les mouvements de passagers hors dérogation était justifiée. Et ce, tant dans le maritime que dans l’aérien.

En réalité, nous déplorons que depuis le 9 mars notre demande n’aboutisse qu’aujourd’hui. Si la première requête alors formulée par le Président Jean Guy Talamoni avait été suivie d’effet, cela aurait certainement contribué à contenir davantage la pandémie. L’exemple de Taïwan, qui se trouve à peine à 180 km de la chine, est à cet égard édifiant (5 décès dûs au covid 19, sur plus de 23 millions d’habitants à ce jour).

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: