@PeLuciana « Danger à l’aéroport de Bastia Poretta ! #Corse #Municipales2020

(Unità Naziunale Publié le 12 mars 2020 à 14h15) Depuis hier, le SYVADEC entrepose de nouveau des dizaines de tonnes de déchets compactés sur notre commune, à proximité de la piste de l’aéroport.

Au-delà des nuisances olfactives, c’est un danger pour la sécurité des passagers. Les ballots de déchets compactés ont des emballages qui ont une durée de vie limités à 6 mois, ce qui veut dire que dans quelques jours, les premiers emballages de ballots déposés en octobre seront hors service. Ces déchets attirent les nuisibles qui eux-mêmes attirent les rapaces.

C’est un danger extrême à quelques centaines de mètres de la piste de l’aéroport car les rapaces peuvent être aspirés par les moteurs des avions et peuvent les détruire ou tout simplement s’écraser contre les avions et causer des dommages. On appelle cela en aéronautique le risque aviaire. C’est pour cela que les lois aéroportuaires interdisent formellement le stockage de déchets à proximité des aéroports.

La présidente de la communauté des communes Golu Marana a écrit plusieurs lettres recommandées au SYVADEC pour s’en plaindre, mais sans résultat. Il est du devoir du maire de Lucciana, dont la commune est propriétaire des terrains d’intervenir et d’interdire le stockage de ce type de déchets.

Pourtant, comme dans de nombreux autres dossiers, le maire de Lucciana laisse faire et ne s’oppose pas. Nous lançons une nouvelle fois une alerte et nous demandons au premier magistrat de la ville de prendre enfin ses responsabilités et de faire le nécessaire pour protéger les Luccianinchi et l’ensemble des usagers qui utilisent l’aéroport de Bastia !

En ce qui concerne le risque animalier, un guide (GM2 ADR.OPS.B.020) impose un programme de réduction du risque animalier dans un rayon de 13 km autour de l’aérodrome avec un processus destiné à réduire l’attractivité́ de l’aérodrome pour les animaux dans cette zone.

Note 1 : Référence http://www.easa.europa.eu/…/agency-measures-docs-agency-dec… 201X-XXX-R-AMC-GM-ADR-%28DRAFT%29.pdf
Note 2 : Pour l’aéronautique, le risque aviaire représente 97 % du risque animalier aux États-Unis.

Ci-dessous, des photos de la recyclerie de Lucciana, du stockage des ballors et des photos d’exemples d’avions ayant rencontré des oiseaux.

PE LUCCIANA

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: