(Unità Naziunale Publié le 11 mars 2020 à 18h55) Après l’étude de la nouvelle loi de santé de juillet 2019, nous avons déposé une motion demandant aux élus de la Communauté de Communes de reprendre le combat pour l’Hôpital de Proximité après les municipales. Adoptée à l’unanimité et reprise avec vote unanime par l’Assemblée de Corse quelques semaines plus tard.
Après avoir fermé les structures de proximité depuis des dizaines d’années, le gouvernement a émis l’objectif de doubler le nombre d’Hôpitaux de proximité d’ici fin 2021, allouant une enveloppe financière de 420M€.
Le nerf de tout projet étant l’argent, il nous faut nous mobiliser et travailler ensemble pour que notre territoire dispose lui aussi d’un Hôpital de Proximité.
Notre population le mérite.
L’EHPAD « a Ziglia » nécessitant d’être reconstruit, il nous faut également l’intégrer au projet d’Hôpital afin que nos anciens puissent être accueillis dans de bonnes conditions.
Notre commune disposant depuis 30 ans de la Ziglia, il nous faut prévoir un terrain convenable pour accueillir une telle structure, en veillant à ce qu’il dispose des accès et des réseaux qui nous permettront de le construire sur Prunelli.
PER PRUNELLI