(Unità Naziunale Publié le 10 janvier 2020) C’est France 3 Corse qui l’annonce sur son site. Sa peine de sûreté a pris fin le 23 mai 2017 ainsi que celle de Petru Alessandri. Depuis, ils sont conditionnables.
La cour d’Appel de Paris n’a pas répondu favorablement à la demande d’Alain Ferrandi, condamné pour l’assassinat du préfet Erignac. Il est incarcéré, comme Pierre Alessandri, condamné pour les mêmes faits, à la prison de Poissy.
Yvan Colonna, Alain Ferrandi et Petru Alessandri sont toujours déportés en France.
AiutuPaisanu apporte son soutien total à #AlainFerrandi suite à un nouveau rejet de demande de liberté conditionnelle, rendu par la Cour d’Appel de Paris.
Incarcéré depuis mai 1999, conditionnable depuis 2017, Alain Ferrandi, tout comme Pierre Alessandri, est toujours soumis au régime carcéral inique de détenu particulièrement surveillé (DPS).
Il s’agit d’une décision politique, pour une France enfermée dans une logique de vengeance d’Etat.
Libertà per Ferrandi!
Libertà per tutti i patriotti!
NON AU TERRORISME CARCÉRAL D ÉTAT !
Le nouveau refus signifié par la Cour d’appel de Paris à l’encontre d’ Alain Ferrandi – refus de libération conditionnelle – met en evidence – sans équivoque – la nature politique de cette décision qui infirme l’application du droit et met en évidence l’impudent autoritarisme d’un gouvernement qui n’a que faire de la prise en considération des intentions de solution politique et de réel apaisement.
Ce nouveau refus dément les artificieuses présentations de celles et ceux qui, après avoir vidé de son contenu les fondamentaux de notre lutte, nous leurre d’un pseudo – dialogue sans avenir. Il défait l’hypocrite affichage d’un » processus de paix » sans véritable acteur, surtout du coté du gouvernement français. À contrario il démontre les claires intentions de ce dernier à nier – autant les rêgles que la démocratie – dès lors qu’il s’agit de faire valoir les intérêts collectifs du Peuple Corse.
L’histoire nous enseigne que – seuls – les rapports de force populaires peuvent contraindre le colonialisme français.
PATRIOTTI assure Alain Ferrandi et, à travers lui, tous les patriotes qui continuent à patir de l’acharnement répressif.
PATRIOTTI appelle l’ensemble des composantes du Mouvement National au redéploiement stratégique offensif et citoyen, à la mobilisation populaire, et à l’unité nécessaire pour arracher les conditions d’une authentique solution politique et, avec elle, la libération de tous les prisonniers politiques et la cessation de toutes poursuites.
SUSTEGNU À ALANU FERRANDI E I SO FRATEDDI !
SUSTEGNU À TUTTI I PRIGHJUNERI PULITICHI !
BASTA À L’INGANNI !
TEMPU DI MUBILISAZIONI POPULARIA HÈ !
PATRIOTTI