#Corse Ouverture du procès de Quim Torra, le président indépendantiste catalan, jugé pour désobéissance

(Unità Naziunale Publié le 18 novembre 2019) « Le procès du président indépendantiste de Catalogne Quim Torra, poursuivi pour désobéissance pour avoir refusé de retirer des symboles catalans d’édifices publics, s’est ouvert lundi 18 novembre 2019. L’affaire finira probablement devant la Cour suprême.

le même tribunal qui a condamné neuf militants et politiciens catalans à une peine d’emprisonnement de 9 à 13 ans pour une accusation frauduleuse de «sédition».

Le parquet réclame 20 mois d’inéligibilité à son encontre. Une telle condamnation l’empêcherait de rester président en ébullition depuis la condamnation mi-octobre de neuf dirigeants indépendantistes à de lourdes peines de prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017.

Les faits pour lesquels M. Torra, un proche de l’ancien président catalan Carles Puigdemont, est poursuivi remontent au mois de mars. L’autorité électorale espagnole lui avait alors ordonné de retirer des symboles indépendantistes des édifices publics de la région afin de garantir la neutralité institutionnelle durant la campagne des élections législatives de la fin avril.

Une banderole sur la façade du siège du gouvernement catalan à Barcelone portant le slogan « Liberté pour les prisonniers politiques et les exilés« , et sur laquelle figurait un ruban jaune, était visée en particulier. Le ruban jaune est utilisé par les indépendantistes pour réclamer la libération de leurs dirigeants en prison.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: