by Alexandre Prévot

#Corse Core In Fronte « Aiacciu : laisse béton »

(Unità Naziunale Publié le 31 octobre 2019) L’actualité de ce jour fait état, une nouvelle fois, de la construction de nouveaux immeubles à #Aiacciu. Cette fois à #Barbicaghja. Lieu que l’on pensait pourtant être un sanctuaire ajaccien…

Il semble que rien ne résiste plus à l’appétit vorace des promoteurs en tout genre. Il semble qu’à une logique de développement réfléchi, intégré et respectueux de la population on oppose (impose) celle d’une expansion débridée, non maîtrisée et destructrice de lien social.

Les immeubles poussent à #Aiacciu dans tous les quartiers. Le béton et les parpaings prennent la place des derniers m2 de terre alors que dans le même temps l’on se gargarise dans la maison carrée de planter 10 arbres sur une place lorsque 1000 sont arrachés à Barbicaghja, sur la rocade, à Mezavia, à Saint Joseph ou encore au Vaziu.

La spéculation immobilière est devenue à Aiacciu un mode de vie au bénéfice de quelques nantis et d’une population étrangère à majorité française détruisant, au passage, en plus de la nature, les derniers vestiges d’une culture ajaccienne.

#CoreinFronte refuse cette logique de tout béton, de speculation et de destruction culturelle. Le développement anarchique et incontrôlé de la ville doit cesser.

Aiacciu doit se réapproprier son territoire et son mode de vie. Nous y veillerons.

CORE IN FRONTE Aiacciu #dapernoi

(Corse Matin)

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: