#Corse Blocus du lycée agricole de Borgu

Blocus du lycée agricole de Borgu

Le 8 mars la Direction Régionale de l’Alimentation de l’Agriculture et la Forêt (DRAAF) a informé l’ODARC d’une décision prise par l’Europe, qui, ne voudrais plus financer les surfaces jugées « peu productives », ces surfaces sont en réalité la majorité du foncier dont dispose les agriculteurs locaux, en particulier les bergers, mais Bruxelles ne semble pas connaître les pratiques propre à notre île, nos races rustiques que ce soit en caprins, ovins ou autres, viabilisent ces parcelles de «parcours» sans problème si Bruxelles se base sur les pratiques agricoles continentales les problématiques propre à l’île ne seront jamais comprises, les bergers perdraient donc dans cette manœuvre une majorité des aides qui leur sont accordées, l’état ne semble pas s’inquiéter de cette situation nous-nous demandons donc : l’état veut-il détruire l’agriculture traditionnelle et ce qui reste d’une culture agro-pastorale ayant traversés des siècles et des siècles qui encore aujourd’hui subit des pressions comme la spéculation foncière ?

En tant que futurs agriculteurs, éleveurs nous ne pouvons supporter de voir s’empirer encore la situation dans le monde agricole corse.

CAMPEREMU
CULETTIVU DI I LICEANI CORSI – LICEU AGRICOLU BORGU

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: