(Unità Naziunale Publié le 16 octobre 2019) Corsica Libera : Que Donald J. Trump retire les troupes américaines de la frontière syrienne, donnant ainsi le feu vert au dictateur sanguinaire Recep Tayip Erdoğan, n’avait rien d’étonnant compte tenu du personnage.
Plus surprenants, pour qui n’est pas habitué à pareille duplicité, sont le silence complice et le cynisme d’Emmanuel Macron, donc de la France, et de ses partenaires de l’OTAN.
Abandonner les alliés kurdes aux hordes turques qui ont intégré, ironie de l’histoire, des milices de Daesh, est une forfaiture sans nom. Ce ne sont pas les exhortations à un hypothétique cessez-le-feu, alors que le massacre a commencé, qui peuvent faire oublier cette trahison.
Corsica Libera apporte son soutien au peuple kurde dont le martyre témoigne cruellement d’un monde qui n’a retenu
aucune leçon de l’Histoire.
Au delà d’un grave problème éthique, si ce processus suit son cours, l’abandon des courageux kurdes à leurs bourreaux est une nouvelle démonstration de l’impuissance européenne sur l’échiquier mondial. Inquiétant !
Corsica Libera
(Unità Naziunale Publié le 10 octobre 2019) Eric Simoni membre de l’exécutif de Corsica Libera :
Les kurdes, trahis et abandonnés à leurs bourreaux: si ce processus suit son cours, au delà d’un problème éthique évident, il s’agira d’une victoire de plus pour un panislamisme conquérant dont l’Europe et l’Humanité risquent de faire les frais plus rapidement que l’on ne pense. Pendant ce temps le business continue pour les tenants cyniques de l’ordre mondial actuel.
Soutien total au peuple #kurde et à ses combattants de la liberté face à l'obscurantisme de Daesch.
L'UE doit prendre rapidement les mesures nécessaires pour peser sur l'attitude de la Turquie et protéger résolument cette nation sans état. pic.twitter.com/Rjo9uTegSc— Jean-Christophe Angelini (@JC_Angelini) October 11, 2019
CoreInFronte manifeste sa solidarité avec le #PeupleKurde en lutte en #Syrie, menacé par l’offensive militaire de la #Turquie.
Les forces kurdes de Syrie ont mené une lutte exemplaire contre le totalitarisme de Daesh.
Ils ont porté un projet politique basé sur la solidarité et la rupture avec le modèle ultra libéral, l’autonomie locale, l’émancipation de la femme et de toute la société, ainsi que la main tendue aux non kurdes partageant un idéal démocratique.
Ils ont été en première ligne contre l’islamisme djihadiste et ils sont, aujourd’hui, bien mal remerciés par la passivité des puissances occidentales, les Etats-Unis en tête.
L’Europe doit se rappeler de qui l’a soutenue dans son combat.
Paul Félix Benedetti
Les kurdes, un peuple privé d’un Etat indépendant et écartelé sur quatre pays qui mène, en 1ère ligne, une guerre courageuse contre l’obscurantisme de l’Etat Islamique.
Ils sont aujourd’hui attaqués par la Turquie, dans une quasi indifférence et passivité des dirigeants occidentaux.
Sustegnu.
Femu a corsica apporte son soutien total et inconditionnel au peuple Kurde qui lutte depuis des années pour la reconnaissance de ses droits sur sa terre.
Aujourd’hui l’offensive militaire turque bafoue une nouvelle fois ses droits et menace directement les forces kurdes qui combattent courageusement et dignement l’extrémisme islamiste de Daesh.
Plus que jamais les démocraties doivent soutenir le peuple Kurde, exemplaire dans sa résistance quotidienne, son courage et son respect des droits et notamment des droits des femmes.
L’Europe ne peut rester muette et inactive devant ce génocide programmé.
Le peuple Kurde ne peut pas subir une nouvelle agression. Il est de notre devoir de ne pas l’abandonner et d’être à ses côtés.
Femu a Corsica proposera une motion de soutien au peuple kurde à la prochaine session de l’Assemblée de Corse, qui demandera aussi à ce que le Président de l’Exécutif et le Président de l’Assemblée de Corse agissent vis-à-vis des Assemblées régionales françaises afin qu’elles en fassent de même.
Jean-Christophe Angelini
Soutien total au peuple kurde et à ses combattants de la liberté face à l’obscurantisme de Daesch.
L’UE doit prendre rapidement les mesures nécessaires pour peser sur l’attitude de la Turquie et protéger résolument cette nation sans état.
U PARTITU DI A NAZIONE CORSA CUMMUNICHEGHJA:
Aiacciu, l’12 d’uttrovi di u 2019
Le PNC tient aujourd’hui à dire son indignation face à l’agression perpétrée par la soldatesque du dictateur Erdogan à l’endroit du peuple kurde et condamne tout autant le silence complice de certains gouvernements et médias occidentaux.
Les mêmes s’étaient tus lors de la répression du peuple catalan par la Guardia Civil du gouvernement Rajoy, en violation des droits humains et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Le PNC, en sa qualité d’organisation patriotique, soutient l’ensemble des forces démocratiques appelées à se mobiliser contre l’annexion du Rojava kurde par la Turquie et contre les violences à caractère génocidaire qui en découlent.