#Corse Nouveau groupe clandestin sur l’échiquier politique

(Unità Naziunale Publié le 1er Octobre 2019) Le « nouveau » FLNC demande notamment l’interdiction de la vente de biens fonciers ou immobiliers aux non-Corses, l’enseignement obligatoire du corse et le remplacement des étrangers par des Corses dans tous les emplois.

La conférence de presse a eu lieu en Haute-Corse, dans la région de la Castagniccia. «Ça s’est limité à une remise de communiqué, sans question possible», a précisé à l’AFP un membre de la rédaction de Corse-Matin.

«Nous, patriotes corses, avons décidé de nous unir pour reconstituer le FLNC»

« Je vous confirme que le parquet national antiterroriste se saisit de cette revendication », a déclaré Eric Bouillard, procureur de la République d’Ajaccio ce mardi matin, ajoutant : « On a prêté beaucoup d’attention à cette action, le parquet de Paris prendra la suite ».


Les réactions :

Jean-Christophe Angelini : « En ces temps troublés, le retour d’une clandestinité politique en Corse est une grave erreur. Le rapport de force doit demeurer démocratique et citoyen. Ni la violence, quelles qu’en soient les formes, ni le recours à une organisation clandestine ne peuvent changer positivement la donne. »

Le PNC sur ce lien



(RCFM) (Alta Frequenza) (Alta Frequenza) (Fr3Corse) (Corse Matin) (CNI) (Libération) (L’Humanité) (Corse Matin) (Corse Matin)



FLNC Per l’Indipendenza

Nous, patriotes corses, avons décidé de nous unir pour reconstituer le FLNC sur la base de son manifeste historique du 5 mai 1976. Nous appelons tous les corses qui ont à cœur à la survie de notre peuple à nous rejoindre dans la lutte d’indépendance. Nous mettrons en pratique les interdictions et préconisations suivantes :

  1. BIENS FONCIERS ET IMMOBILIERS
  • Interdiction pour des non-Corses d’acheter des biens fonciers ou immobiliers
  • Pour les biens acquis des dix dernières années, les propriétaires étrangers doivent impérativement les mettre en vente à leur prix d’achat d’origine.
  • Ces biens pourront être acquis exclusivement par des particuliers Corses ou par des collectivités (Commune, CDC). Dans ce cas, les biens seront principalement reconvertis en logements sociaux.

2. CORSISATION DES EMPLOIS ET OFFICE DU RETOUR

  • Incitation à remplacer les étrangers par des Corses dans tous les emplois.
  • Pour respecter l’équité entre les travailleurs qui échangeraient leur emploi,il appartiendra aux organisation politiques et syndicales du mouvement national de créer et de gérer un office du retour.
  • Nous ferons respecter rigoureusement les offres d’échanges proposées aux étrangers.

3. TOURISME

  • Un quota pour la présence touristique doit être déterminé. Il ne devra pas dépasser le double de la population pendant les mois de grande affluence, soit au maximum 600 000 touristes.
  • Une taxe de séjour sera demandée pour assurer la protection de l’environnement et notamment le traitement des déchets. En effet, la présence de 600000 touristes sur 3 mois, représente 50% supplémentaires de déchets annuels.
  • Les touristes viennent en Corse pour notre patrimoine naturel et culturel. En conséquence, c’est à notre peuple d’en bénéficier le plus directement possible. Les infrastructures publiques, communales et associatives devront être encouragées pour éviter une spéculation excessive des entreprises privées.

4 GRANDE DISTRIBUTION

  • Toute autre réalisation dans ce domaine est interdite.
  • Pour les structures existantes, il est demandé au patronat et aux actionnaires de diminuer leurs dividendes et d’augmenter les salaires des employés.

5 TRANSPORTS

  • C’est un secteur stratégique pour notre île. Les élus autonomistes, soumis aux lois du marché, n’ont pas pu réaliser la Compagnie Régionale qu’ils avaient préconisée.
  • Il est urgent d’assurer le contrôle par le peuple Corse des compagnies maritimes qui desservent la Corse. Les élus territoriaux et les mouvements politiques et syndicaux sont invités à agir dans ce sens.
  • Nous ferons respecter leurs propositions et leurs décisions dans la réappropriation par le peuple corse de ses moyens de production et d’échange.

6 LINGUA E CULTURA

  • L’apprentissage de la langue corse doit être rendue obligatoire de la maternelle au CM2 à raison d’une heure chaque jour. Sept ans suffisent pour bien maitriser la langue à l’oral comme à l’écrit.
  • Tous les enseignants en langue corse doivent être versés dans le primaire pour remplir cette mission. Si leur nombre est insuffisant, une formation d’urgence doit être assurée par l’Université.

7 NOTRE ATTITUDE PAR RAPPORT A L’ACTUELLE MAJORITÉ TERRITORIALE

  • Cette majorité autonomiste est cohérente : elle veut maintenir la Corse dans le cadre de la République française. Elle considère que c’est la meilleure façon d’assurer la liberté et l’épanouissement du peuple corse. Chaque jour, l’expérience nous démontre le contraire : le peuple corse est devenu une minorité sur son propre sol.
  • Nous ne doutons pas de la sincérité et de l’engagement patriotique des élus de la majorité territoriale, mais nous regrettons qu’ils continuent de s’égarer sur le chemin qui conduit à l’intégration définitive du peuple corse dans la société française, c’est à dire à sa liquidation démographique et culturelle.

8 NOTRE ATTITUDE PAR RAPPORT AUX AUTRES FORCES POLITIQUES PRÉSENTES EN CORSE

  • De droite ou de gauche, toutes ces forces politiques sont opposés à la souveraineté du peuple corse sur sa terre. Il convient de les combattre idéologiquement en dénonçant leur complicité objective avec l’Etat colonialiste français.
  • L’histoire contemporaine du mouvement national nous enseigne aussi que les pires ennemis parmi les forces politiques sont celles qui prennent l’apparence du nationalisme corse, mais qui sont en réalité des représentants locaux du nationalisme idéologique français et européen. Nous nous engageons à ne jamais accepter sur notre terre ni le fascisme noir, ni le fascisme verts (islamofacisme).

9 NOTRE ACTION

  • Conformément à l’engagement historique du FLNC nous ne porterons jamais atteinte aux personnes, mais seulement aux biens. C’est pour avoir trahi cet engagement que des éléments issus de l’extrême droite française ont endeuillé des dizaines de familles de patriotes corses dans les années 90 et détruit le FLNC.
  • Nous veillerons, par la force si nécessaire, à ce que les interdictions et les préconisation indiquées ci-dessus soient appliquées car elles sont seules en mesure de sauver le peuple corse d’une disparition programmée.

A LIBERTÀ O A MORTE

FLNC PER L’INDIPENDENZA




(Unità Naziunale Publié le 30 septembre 2019) Le quotidien Corse Matin annonce sur son site internet qu’il a été convié à une conférence de presse en présence de 5 personnes.

(Corse Matin) (Corse Net Info) (France3Corse) (RCFM) (Alta Frequenza)

Un mystérieux groupe de cinq personnes a convié CORSE MATIN à une conférence de presse clandestine. Baptisé sobrement FLNC, il a transmis une communication d’une page, sur laquelle figurent interdictions et préconisations en neuf points, afin de « sauver le peuple corse d’une disparition programmée ».

Se revendiquant du premier FLNC et de son « manifeste historique du 5 mai 1976« , le groupe n’a pas souhaité s’exprimer et développer le contenu de sa communication dans laquelle il aborde, entre autres, les questions foncières, sociales, touristiques ou culturelles. Il a annoncé des « actions de propagandes », assurant veiller, « par la force si nécessaire, à ce que ses interdictions et préconisations soient appliquées ».

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: