(Unità Naziunale Publié le 18 aout 2018) Un pompier agressé par l’homme à qui il portait secours à Calvi. Le chef d’équipage du centre de secours de Calvi a été blessé à la tête et a reçu plusieurs points de suture.
(Unità Naziunale Publié le 19 aout 2018) «Le PNC tient à apporter son entier soutien au sapeur-pompier victime d’une agression dans l’exercice de ses missions.
Pareilles attitudes doivent être clairement réprouvées, à l’endroit notamment de ceux qui ont fait du secours aux personnes leur profession et même leur raison d’être.
Nous voulons redire notre solidarité à l’ensemble des personnels du SIS 2B, et au pompier atteint ainsi qu’à tous les siens. »
(Unità Naziunale Publié le 19 aout 2018) Au lendemain d agressions qui ont eu lieu en Balagne la section Core In Fronte Balagna adresse un message de soutien aux deux victimes et leur souhaite un prompt rétablissement. Comment qualifier les comportements abject de tels individus qui sont en opposition totale des valeurs ancestrales du peuple corse . Cette dérive sociétale met tout un chacun face à ses responsabilités . L heure n est plus à la victimisation mais à l action face à de tels agissements .
#DAPERNOI
(Unità Naziunale Publié le 18 aout 2018) 18 aout COMMUNIQUÉ STC – Spinghjifochi Vuluntarii
Une nouvelle fois un sapeur-pompier qui portait secours a été pris à partie pendant l’exercice de ses missions.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté la lâche agression dont notre collègue, SPV du CS-Calvi, a été victime.
Nous l’assurons de notre soutien le plus total.
Nous exigeons que la protection des sapeurs pompiers qu’ils soient volontaires ou professionnels soit réellement prise en compte et en ce sens nous demandons que toute la lumière soit faite dans cette affaire afin que, plus jamais, nos collègues soient confrontés à ces faits extrêmement graves.
Face à l’inacceptable recrudescence de cette violence verbale ou physique à l’encontre des sapeurs pompiers, nous réaffirmons avec force et détermination notre volonté de continuer à assurer, avec rigueur et professionnalisme, les diverses missions de secours que nous menons auprès de la population.
(Unità Naziunale Publié le 18 aout 2018) GROUPE CORSICA LIBERA ASSEMBLEA apporte tout son soutien au Sapeur-Pompier agressé aujourd’hui dans l’exercice de sa mission.
Sustegnu maiò à i nostri spinghjifochi !
Les agressions d’un pompier dans l’exercice de ses missions ou d’une octogénaire, au cœur même de son foyer, disent la nécessité et l’urgence d’un changement profond de société. La Corse les attend et plus encore, doit y travailler d’arrache pied.https://t.co/jf5WEuVXXA
— Jean-Christophe Angelini (@JC_Angelini) August 19, 2019
Solidarité totale avec la victime de l’agression et l’ensemble du corps des sapeurs pompiers. Et rejet d’un acte qui est aux antipodes de la #Corse de la solidarité et du respect que les pompiers incarnent et font vivre, à travers leur engagement au quotidien. @sdis2b @sdis2a https://t.co/O5JgtjpBOM
— Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) August 18, 2019
Sustegnu à u feritu. Sulidarità incù i nostri spinghji fochi. https://t.co/OgssFPhz0y
— Jean-Guy Talamoni (@JeanGuyTalamoni) August 18, 2019