#Corse @PNazioneCorsa « Ces marins, auxquels nous redisons tout notre soutien »

(Unità Naziunale Publié le 23 juin 2019) Depuis plusieurs heures, les marins grévistes de la Méridionale ont pris la décision de ralentir les opérations d’embarquement et de débarquement sur différents ports de l’île. Ceci pour se faire entendre – de manière raisonnée mais déterminée – et mobiliser l’opinion sur les risques encourus pour la desserte et le sort réservé à leurs emplois.

Ces opérations ont suscité une riposte totalement inadaptée des forces « de l’ordre ».

Ces marins, auxquels nous redisons tout notre soutien, sont légitimement inquiets des errements de leur direction, qui pourraient se répercuter sur leur avenir immédiat.

Le temps n’est donc pas à la répression mais au dialogue et à la recherche d’une solution viable pour la compagnie, ses centaines de marins et leurs familles aujourd’hui dans l’incertitude la plus totale. La concertation doit naturellement se déployer dans le respect des engagements pris ainsi que des procédures en cours.

Pour le PNC, il est capital de renouer les fils du dialogue, d’apaiser les craintes des personnels et de bâtir une solution qui réponde aux impératifs de qualité du service public, de maintien des emplois, de diversité des offres et d’amplitude du trafic.

La Corse a vocation à s’inscrire dans une continuité territoriale européenne, adossée à un service public fort. Elle doit pouvoir s’appuyer sur l’ensemble des compétences disponibles, pour parvenir à une maîtrise réelle de sa politique des transports, dans l’intérêt exclusif de la Corse et de son économie.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: