L’élu territorial, candidat sur la 2e circonscription de Haute-Corse, considère que la présence d’un député nationaliste au palais Bourbon a son importance. Pour miser sur la modification constitutionnelle.
Sur Corte-Balagne, l’entrée en campagne du candidat de Femu a Corsica a eu lieu hier, à Ponte-Leccia, cœur de la circonscription où de nombreux militants et quelques élus territoriaux du groupe avaient rejoint Xavier Luciani et sa suppléante Frédérique Densari-Guidoni. Conforter la dynamique du scrutin territorial de l’année 2010, favoriser l’élection d’un candidat nationaliste à l’Assemblée nationale. Telles sont les grandes lignes directrices de Femu a Corsica pour ces législatives. Un mouvement qui, à l’instar de la tendance indépendantiste, entend jouer collectif en situant l’enjeu à l’échelle insulaire.
Les quatre candidats en meeting mercredi à Corte
« Grosso modo, les quatre circonscriptions vivent les mêmes réalités, entre leurs zones littorales et leurs villages de l’intérieur,considère Xavier Luciani. Notre souci, c’est de faire entendre la voix de la Corse à Paris où les questions qui nous concernent ne préoccupent pas vraiment les parlementaires. On aura également remarqué que le dossier corse a été occulté dans la campagne présidentielle ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur