#Corse Fin de la grève de la faim des 11 jeunes corses #Demucrazia #Macron

(Unità Naziunale – 15 février 2018 – 07h00) Suite à la visite d’Emmanuel Macron, Le collectif « Demucrazia è Rispettu pè u Populu Corsu » réaffirme sa volonté de mobiliser l’ensemble de la société insulaire autour des revendications majoritairement validées par les Corses lors des élections territoriales des 3 et 10 décembre dernier.

Le collectif renforcera dans les jours et semaines à venir sa structuration en lien étroit avec l’ensemble des acteurs socio-économiques et culturels de l’île. 

Parallèlement, des actions seront mises en place dans les prochains jours afin de maintenir une mobilisation active et de sensibiliser les corses quant aux enjeux de la situation politique actuelle.

Considérant qu’une avancée quant à l’inscription de la Corse dans la constitution, ouvrant la voie à une autonomie de plein droit et de plein exercice a eu lieu hier à Paris.

« En grève de la faim depuis dimanche soir »

Considérant également l’importance de cette mobilisation populaire et la nécessité de l’inscrire dans la durée, les grévistes de la faim de l’Università di Corsica ont décidé de suspendre leur action afin de se consacrer pleinement à la mobilisation imminente et au renforcement du rassemblement de l’ensemble des forces vives de notre pays.

Les onze grévistes remercient les nombreux soutiens et appellent désormais l’ensemble de la société corse à se mobiliser.

14 février 2018

(France 3 Corse) (Corse Matin) (Alta Frequenza)

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: