INTERVIEW – L’ancien gardien corse de l’OM, traumatisé par l’événement, s’est coupé du monde du football… Après dix-sept années de carrière, l’ancien gardien de Bastia et de l’OM n’est plus vraiment en phase avec le milieu du foot.
Très occupé par son association et la gestion de sa plage, près d’Ajaccio (Corse-du-Sud), Pascal Olmeta se dit encore traumatisé par cette soirée du 5 mai 1992, date de la catastrophe de Furiani. Juste avant la demi-finale de Coupe de France entre Bastia et Marseille, une tribune s’était effondrée, faisant 18 morts et 2.200 blessés. Alors gardien de l’OM, le Corse se souviendra toujours de l’horreur à laquelle il a assistée cette nuit-là.
Vingt ans après, cette catastrophe est-elle encore présente dans votre mémoire?
Oui. Moi le premier j’avais demandé à ma famille et mon ex-femme de venir au stade. Elle se trouvait dans la tribune en question. Heureusement, elle se trouvait juste à la limite de l’endroit où la tribune s’est effondrée. Je lui avais dit: «Surtout n’amène pas la petite», ma fille qui avait 5 ans. Ensuite, je ne l’ai plus eue au téléphone, je ne savais pas si elle l’avait amenée ou pas.
VIDEO DE LA SOIREE EN DIRECT LE 5 MAI 1992 A 20H20
« 20 ans déjà et pour beaucoup d’entre nous c’était hier »
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :