Forte mobilisation pour le premier mai. Des cortèges 4 fois plus importants que l’an passé partout en France. Ce premier mai de l’entre deux tour de la présidentielle a beaucoup mobilisé.
La police a compté 317 000 manifestants partout dans le pays, la CGT en a elle compté 750 000 dont 250 000 dans la capitale. 289 défilés ont eu lieu dans toute la France. Officiellement, les leaders syndicaux avaient interdit la présence de banderole politique dans le cortège, mais ce matin, Bernard Thibault, le patron de la CGT, déclarait qu’il allait voter Hollande, annonce réitérée cet après midi dans le cortège. François Hollande justement était lui à Nevers, pour un hommage à Pierre Beregovoy, l’ancien premier ministre socialiste qui s’est suicidé le premier mai 1993…
Le candidat socialiste à la présidentielle a adressé son soutien aux militants syndicaux qui défilaient aujourd’hui, en souhaitant que le premier mai ne deviennent pas une « bataille anti syndicaliste », référence assumée à la « contre fête du travail » organisée au Trocadéro par Nicolas Sarkozy. Devant une foule de drapeaux tricolores, le président candidat s’est fendu d’un discours très antisyndicaliste
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :