Leyti N’Diaye a été victime de propos xénophobes de la part de deux joueurs sochaliens alors qu’il était en rééducation à Capbreton. Le Président Orsoni réagit via ce communiqué:
Notre joueur Leyti N’Diaye qui n’a, hélas, pas été épargné par les blessures cette année était au Capbreton pour recevoir des soins… Il a préféré suspendre sa cure et rentrer au bercail compte tenu de l’accueil qui lui a été réservé par deux joueurs du club de Sochaux. Chacun connaît le tempérament de notre ami Leyti. Face aux provocations répétées qui ont engendré une dispute, il a préféré éviter de perdre le contrôle en répondant de manière inaproppriée. Pour la petite histoire, on a noté que Leyti avait une musculature « dure comme du bois corse habitué à ne pas travailler… » .
Que les Cavalli, Mostefa et consorts étaient des Corses qui se prenait pour des bons joueurs mais qui ne valaient rien et qu’il serait juste que les « Corses retournent en L2 » Je ne m’étendrai pas sur les propos xénophobes de ces deux… personnes et je félicite Leyti pour son sang froid car si il avait réagi avec ses tripes, nul doute, qu’une fois de plus, le procès des Corses aurait trouvé ses défenseurs zélés ! Nous n’avons pas la frénésie du dépôt de plainte, dont acte, la réponse, les Corses la leur apporteront sur le terrain ! En attendant ces mêmes Corses, Bastiais cette fois, seront eux en Ligue 1 voila une certitude qui est encore loin d’être acquise pour les Sochaliens. Je n’omettrai pas de signaler que, contrairement à Messieurs Brechet et Perquis (les joueurs de Sochaux concernés par cet article) nous ne confondons pas deux excités xénophobes avec l’ensemble de leur club…
« Il est toujours désagréable de constater que l’on a commis une erreur, plus encore d’avoir à s’en excuser mais l’honnêteté commande. Ainsi, les propos xénophobes prêtés aux deux joueurs sochaliens en délicatesse avec Leyti N’Diaye ne sont pas de leur fait. C’est un kiné qui aurait porté l’appréciation subtile sur la réputation des Corses habitués à ne pas travailler. Messieurs Brechet et Perquis auraient simplement eu des mots d’homme avec notre ami Leyti. Comme nous sommes aussi des hommes, nous n’en ferons pas une affaire… Je prie donc ces messieurs de bien vouloir accepter mes excuses pour leur avoir prêté des propos qu’ils n’ont pas tenus. Je ne m’étendrai pas davantage sur le sujet, et pas plus sur le kiné, qui a exprimé une de ces remarques hélas trop souvent véhiculées en général par des imbéciles ou des provocateurs ! », a indiqué le président du club corse, histoire de clore ce dossier. Damien Perquis et Jérémy Brechet avaient nié avec véhémence avoir eu des propos racistes à l’encontre de N’Diaye, menaçant de porter plainte si ce dernier réitérait ses accusations.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :