#Corse #Présidentielle 2012 – Ode à la Méditerranée et au « métissage » pour Mélenchon à Marseille

Après les succès de la Bastille à Paris et du Capitole à Toulouse, Jean-Luc Mélenchon, désormais entre 13 et 17% dans les sondages, a fait « plage au peuple » à Marseille samedi, se livrant à une ode à la Méditerranée et au « métissage », une « chance » pour la France.

A huit jours du premier tour, le candidat du Front de gauche, détournant son slogan « place au peuple », a investi la plage du Prado sous un grand soleil. Des dizaines de milliers de personnes s’y sont pressées sous une marée de drapeaux rouges et tricolores pour ce troisième meeting en plein air en moins d’un mois.

Faisant une ode à la Méditerranée, M. Mélenchon, dans un discours fleuve d’1h20 conclu comme d’habitude par L’Internationale et la Marseillaise, a estimé que la « chance » de la France était « le métissage », après avoir salué son auditoire « émouvant, grand et beau », le poing levé et tout sourire.

Sous des « youyous », le potentiel troisième homme de la présidentielle a rendu hommage aux « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain ».

Suite et source de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: