En déplacement en Corse, le candidat Sarkozy se félicite de la baisse de la délinquance constatée sur l’île de beauté. Vendredi 13 avril Nicolas Sarkozy a brièvement revêtu ses habits de Président de la République à Ajaccio pour saluer le travail des forces de l’ordre et des magistrats travaillant sur l’île, ainsi que pour féliciter de « la baisse constante des faits de délinquance ».
Avant le meeting du candidat, le président sortant a tenu une réunion publique sur le thème de la sécurité à la préfecture de Corse, en compagnie du ministre de la justice Michel Mercier et du ministre de l’intérieur Claude Guéant. Il y a quelques jours, un attentat à Ajaccio a causé la mort d’une personne, tandis qu’un double-assassinat a eu lieu en Haute-Corse. Néanmoins, le candidat UMP reste globalement satisfait de son action dans ce département en matière sécuritaire.
« Rien ne sera laissé de côté. Les coupables seront arrêtés, déférés devant la justice et punis. Que personne n’en doute » a-t-il promis après ces évènements meurtriers. Devant « une nouvelle génération de délinquants, sans culture politique ou autre, d’une très grande violence », Nicolas Sarkozy promet d’y trouver les réponses…s’il est réélu naturellement.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :