Jo Sisti,59 ans, et son beau frère Jean Louis Chiodi, 51 ans, sont tombés dans un véritable guet-apens. Les faits se sont vraisemblablement déroulés le matin lors de l arrivée des deux victimes a l’entrée de leur propriété, située à Quinzena, sur la commune de Pietroso.
Le passager du 4×4, Jean louis Chiodi, est descendu pour ouvrir la barrière quand un ou plusieurs individus ont fait feux, d abord avec une arme de gros calibre, l atteignant a l’abdomen, puis l’achevant d’un balle de 11-43 dans la tête. Au volant de son Toyota, Jo Sisti, a tenté de s’ enfuir mais il a été abattu par pluieurs projectiles de 11-43, près de son véhicule.
La famille qui s ‘est inquiétée de ne pas voir revenir les deux hommes, s’est rendue sur place et a découvert les corps dans le courant de l’après midi, puis a alerté la gendarmerie vers 16h30.
Dominique Alzeari, le procureur de la république de Bastia, qui s’est rendu sur place, s’est inquiété « du regain de violence qui règne en Plaine Orientale depuis plusieurs mois ». L’enquête a été confiée a la section de recherche de la gendarmerie.
Jo Sisti était un nationaliste de la première heure, il avait été élu a l’assemblée de Corse dans les années 90. En novembre dernier il avit tenu une conférence de presse alors que son fils était en cavale.Carlu Andria était recherché pour avoir tiré sur des hommes du GIGN venus l’interpeller. Après s’être rendu, Carlu Andria Sisti a été mis en examen et incarcéré pour « tentative d’ homicide sur dépositaire de l’autorité publique ». . Une vague d’interpellation qui avait également concerné le fils de Jean Louis Chiodi. Le procureur de la république de Bastia s’est refusé « à faire tout lien entre les deux affaires ».
http://www.alcudina.fr/Double-homicide-en-plaine-orientale_a367.html
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :