#Corse – Collège de Vicu, le STC Educazioni écrit à la Rectrice pour demander l’ouverture de discussions

(Unità Naziunale Publié le 19 février 2019) Voici le courrier du STC à la Rectrice dans le cadre du conflit du collège de Vicu :

Le Collège de Vicu et les écoles du secteur sont bloqués.

Le STC Education demande l’ouverture de discussions pour:

1) Assurer le maintien des deux sixièmes du collège de Vicu pour la prochaine rentrée.
2) Mettre en oeuvre un groupe de travail concernant la sectorisation sur le bassin de collège de Vicu.Un potentiel moyen de 40 élèves par an doit pouvoir alimenter les deux sixièmes du collège avec les écoles de Vicu, Evisa, Carghjesi, Sagone, Tiuccia, Ota, Portu, Piana: il faut pouvoir se donner les voies et moyens de sécuriser ce potentiel. Les actions menées aujourd’hui sont légitimes et doivent être entendues car c’est l’avenir de toute une région qui est en jeu ainsi que, sur le moyen terme, la survie du collège qui pourrait être mis en péril.

Le STC Education demande à participer aux discussions qui auront lieu dans les prochaines heures avec le Rectorat pour le maintien des deux sixièmes et surtout envisager des perspectives pour le moyen terme.

Je vous prie de croire, Madame la Rectrice, en l’expression de mes respectueuses salutations.

Jean-Pierre Luciani

Secrétaire National STC Education

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: