#Corse – Guy Orsoni: la cour d’appel d’Aix confirme son maintien en détention

La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé jeudi une ordonnance de maintien en détention de Guy Orsoni, mis en cause dans les dossiers de quatre assassinats commis à Ajaccio, a-t-on appris auprès d’elle.

Les avocats de cet homme de 27 ans avaient fait appel de cette ordonnance. Une demande de mise en liberté sous contrôle judiciaire a par ailleurs été examinée lundi par un juge des libertés et de la détention de Marseille. La décision est attendue vendredi. Détenu aux Baumettes à Marseille, Guy Orsoni était jeudi en grève de la faim depuis 54 jours pour protester contre les conditions d’instruction des dossiers le concernant, s’estimant victime d’une « justice d’exception ».

Mercredi, les signataires en Corse d’un appel en sa faveur lui ont demandé de cesser son action en raison de sa « situation alarmante ». Son père, Alain Orsoni, a également cessé de s’alimenter depuis 46 jours dans son village de Vero (Corse-du-Sud).

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: