« La loi du 19 mars 1946, faisant de La Réunion un département français et des réunionnais des citoyens français est une loi illégale au regard du droit international ». Les indépendantistes et nationalistes réunionnais, dénoncent les allégations et déclarations mensongères de Nicolas Sarkozy hier soir à Saint-Pierre.
Comment peut-on dire « qu’ici, on veut être Français et qu’on l’a voulu » alors que les réunionnais n’ont à aucun moment de leur histoire été consulté sur leur avenir, l’affirmer est une contre-vérité et une façon de réécrire l’histoire. Faut-il le rappeler, que la loi du 19 mars 1946, faisant de La Réunion un département français et des réunionnais des citoyens français, est une loi illégale au regard du droit international
La Réunion reste encore aujourd’hui, une terre occupée par une puissance coloniale, en l’occurrence par la France. Affirmer également, que les indépendantistes seraient des fauteurs de troubles et responsables des récentes émeutes à La Réunion, c’est oublier la responsabilité première de l’état colonial dans les causes profondes de ce malaise.
Il serait temps, que chacun prenne ses responsabilités et que l’état colonial mesure pleinement la gravité de la situation dans laquelle se trouve notre pays aujourd’hui.
Fait à Etang-Salé, le 4 avril 2012
Le Secrétariat du LPLP
Lorganizasion Popilèr po Libèr nout Péi (Front Populaire de Libération Nationale)
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :