#Corse – 24 Ore : la fin ?!

24Ore c’est fini. Le tribunal de commerce de Bastia, a prononcé hier matin la liquidation judiciaire de la société qui gère le journal, depuis sa création il y a un peu plus de deux ans, en mars 2010.

Après 25 mois d’existence, 345 éditions fabriquées d’abord en quotidien, puis en hebdomadaire. Le tribunal de commerce de Bastia a donc prononcé la liquidation judiciaire de la société Corsica 2 qui gérait le titre. Le passif d’1,6 millions d’euros ne permettait plus au journal d’envisager un retour à l’équilibre sans apport de capitaux. 9 salariés peaufinent actuellement un projet de reprise du titre, sous la forme d’une Scop, une société coopérative ouvrière.

Ils ont besoin de 80.000 euros de mise de fond. Nouvelle maquette, changement radical de ligne éditoriale. Plus de proximité, de l’intérêt pour des territoires souvent délaissés. Le quotidien renaitra-t-il de ses cendres. Réponse dans quelques semaines.

*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: