Quels sont les véritables enjeux des règlements de comptes dans l’île ? À travers les dossiers que vous traitez, quelle est votre analyse du contexte criminel corse ?
On tue en Corse pour des conflits d’intérêts et pour faire sa place. Des intérêts financiers, dans l’île mais aussi sur le Continent. On est dans un changement d’époque. Il y a un trou d’air.
De nouvelles équipes se constituent, de nouvelles alliances se forment. Les générations intermédiaires essaient de prendre les commandes et de plus en plus de jeunes s’impliquent. Ce qui est extrêmement inquiétant, c’est la facilité avec laquelle on tue.
Dans quelles directions agissez-vous ?
On fait un gros travail sur les armes, on trouve des caches. C’est important de mettre la main sur l’outillage de base, de trouver des indices : ADN, traces papillaires… On s’intéresse aussi aux stupéfiants. Ce trafic prend de l’essor. La Corse était préservée jusqu’ici mais de ce point de vue, elle se continentalise. Il y a de plus en plus de produits qui rentrent. Les enjeux sont importants mais la lutte s’intensifie.
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :