Le candidat socialiste a achevé, dimanche matin à Bastia, son déplacement en Corse par un café sur le Vieux-Port et un bain de foule sur le marché. Les Bastiais qui étaient au rendez-vous lui ont réservé un accueil chaleureux.
Le changement… d’heure c’était hier mais personne n’a manqué le rendez-vous fixé par François Hollande. Les cloches de Saint-Jean sonnent 8 heures et le Vieux-Port se réveille dans une ambiance inhabituelle. Tout ce que la Haute-Corse compte d’élus de sensibilité de gauche attendait, dans une excitation certaine, l’arrivée de leur « champion ».
Le candidat socialiste achève ainsi à Bastia, sa visite en Corse. Il se présente à pied depuis le quai des Martyrs et la course démarre… À celui qui obtiendra la première poignée de main, le premier « Bonjour, comment allez-vous ? »
Dans un joyeux désordre, François Hollande, en costume sombre et cravate bleu nuit, se fraye un chemin pour s’installer à la terrasse du café. « Il y a une volonté de changer les choses pour une République plus juste et solidaire, et une détermination exceptionnelle en toi qui nous conduira à la victoire »,intervient, en préambule, Jean Zuccarelli, candidat aux législatives en Haute-Corse.
La conseillère exécutive Emmanuelle de Gentili « rêve d’une Corse imaginative, qui se transforme. On espère que tu nous accompagneras pour rendre la Corse non pas indépendante mais un peu moins dépendante ! ».
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :