#Corse Fin du conflit entre le STC et l’ONF – Soutien du mouvement national et des élus de la majorité (Photos, articles)

(Unità Naziunale Publié le mardi 29 janvier 2019)Après 8 jours de conflits et 7 heures de négociations, fin de conflit à l ONF de Corse. Arrivée hier du Chef du département Relations Sociales & Juridique de l’ONF en vue des négociations pendant la médiation…




(Unità Naziunale Publié le samedi 26 janvier 2019) Core In Fronte soutient les salariés du STC de l’ONF, actuellement en grève, dans leurs justes revendications.

Suite à l’alignement sur la convention collective nationale, et le calcul de certaines primes en brut (alors qu’elles étaient calculées en net avec la convention régionale) les salaires sont, de facto, dévalorisés. Ces salariés de droit privé de l’ONF travaillent en réalité pour la CdC, dans le cadre de la gestion des forêts. La direction générale, basée à Paris, doit prendre en compte les spécificités de la Corse, et rétablir les salariés dans leurs droits.



(Unità Naziunale Publié le vendredi 25 janvier 2019) L’occupation est levée ce vendredi soir à la Direction Régionale, mais la grève n’est pas pour autant terminée.



(Unità Naziunale Publié le 24 janvier 2019) Une nouvelle fois ce matin, les grévistes du STC ONF  ont reçu le soutien d’une délégation d’élus de la majorité (Julien Paolini, Véronique Arrighi et Romain Colonna de Femu A Corsica, Paul Leonetti de Corsica Libera).

Et par voie de communiqué, U Partitu di a Nazione Corsa.

#Corse Conflit STC ONF, le soutien du @PNazioneCorsa aux grévistes en lutte depuis lundi.

Ainsi que la prise de position en faveur d’une médiation du Président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni

Conflit #STCONF, « sans préalable » le Président de l’Assemblée de #corse @JeanGuyTalamoni invite la Direction à participer à une réunion de médiation

 



(Unità Naziunale Publié le 23 janvier 2019) Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif apporte son soutien en personne. Par voie de communiqué, Femu A Corsica (le parti) et Corsica Libera (Le parti) apportent un soutien sans faille aux grévistes du STC. Mais aussi Le groupe Femu a Corsica à l’Assemblea di Corsica apporte également son soutien aux agents grévistes de l’ONF.

#Corse @Corsica_Libera apporte tout son soutien aux agents corses du STC ONF qui sont à 100% en grève pour défendre leurs légitimes revendications.

Soutien de @FemuACorsica à l’Assemblée de #Corse aux agents grévistes de l’ONF

 



(Unità Naziunale Publié le 21 janvier 2019La Direction Régionale de l’ONF est actuellement occupé par des agents, soutenus par le STC.

Le STC dénonce la non-application de la convention collective régionale. Une délégation est reçue par le directeur régional, des discussions sont en cours.

Les salariés grévistes mettent en cause la perte d’acquis sociaux relative à cette réforme.



Voici les raisons de ce conflit :

#Corse La Direction Régionale de l’Office National des Forêts à Ajaccio occupée par le STC – Préavis de grève illimité à compter du 21 janvier

 



Revue de Presse

(France 3 Corse) (Corse Matin) (Corse Net Infos)



 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: