#Corse : Un projet éducatif pour Corsica Libera

Transférer les compétences en matière d’éducation à la collectivité territoriale... c’est la principale proposition faite par Corsica Libera lors de la présentation de son projet éducatif pour la Corse… Cette proposition s’accompagnerait d’un transfert de ressources évalué à près de 300 millions d’euros.

Ce projet s’appuie sur le constat effectué par le mouvement nationaliste selon lequel l’académie de Corse serait celle qui compte le plus de sortie du système éducatif sans diplôme. C’est pourquoi Corsica Libera propose un projet éducatif choisi par les Corses, adapté à la Corse et basé sur les besoins de l’île.

En outre, les Nationalistes propose un rééquilibrage territorial de l’enseignement afin de ne plus pénaliser le monde rural avec les suppressions de classes et bien évidemment l’officialisation et la généralisation de la langue corse à tous les niveaux de l’enseignement… (RCFM)

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: