Nicolas Sarkozy s’en est pris samedi à son rival socialiste François Hollande, qui s’était déclaré un peu plus tôt opposé à toute nouvelle loi votée dans la précipitation en matière de lutte contre le terrorisme après les tueries de Toulouse et Montauban.
Duel à distance entre les candidats PS etUMP à la présidentielle 2012 sur le thème de la sécurité. Nicolas Sarkozy s’en est pris samedi à son rival socialiste François Hollande, qui s’était déclaré un peu plus tôt opposé à toute nouvelle loi votée dans la précipitation en matière de lutte contre le terrorisme après les tueries de Toulouse et Montauban.
Le président-candidat, qui était en meeting à Rueil-Malmaison, dans son ancien fief des Hauts-de-Seine, est revenu largement sur ces événements pour défendre les services de renseignement et l’action des policiers dans la traque et laneutralisation du tueur, Mohamed Merah, qui a été abattu jeudi.
« Je ne laisserai personne remettre en cause l’honneur des hommes qui, depuis les services de renseignement jusqu’aux policiers du Raid, en passant par toutes les forces armées, ont mis fin, au risque de leur vie, à la trajectoire sanglante d’un terroriste monstrueux », a-t-il dit.
« Je ne laisserai pas mettre en cause ces hommes qui veillent sur notre sécurité, sur nos droits et sur notre liberté« , a-t-il ajouté dans une allusion aux interrogations et critiques exprimées à propos de la surveillance de Mohamed Merah depuis son retour d’Afghanistan et les circonstances de sa mort.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :