L’auteur présumé des fusillades de Montauban et de Toulouse a été par les hommes du Raid en fin de matinée dans son appartement du quartier de la Côte pavée où il était retranché. Il était pratiquement 11h30 lorsque l’assaut a été donné. Mohammed Merah a résisté pendant plusieurs minutes.
Lorsque les policiers sont entrés il était retranché dans sa salle de bains. Il y a eu des échagnes de tirs nourris. Le jeune homme a ensuite sauté par la fenêtre en continuant de tirer. Il a alors été abattu d’une balle dans la tête. Nicolas Sarkozy s’est exprimé depuis l’Elysée après l’intervention du raid. Pour le chef de l’Etat « la France a fait preuve de sang-froid et de détermination. Elle est unie et rassemblée. » Le président a également annoncé de nouvelles mesures pénales.
Toute personne qui consultera des sites internet qui font l’apologie du terrorisme sera poursuivie, et toute personne se rendant à l’étranger pour y être endoctrinée sera également punie. François Hollande de son côté salue le courage et la détermination du raid. « La république est toujours la plus forte » déclare le candidat socialiste à la présidentielle. Pour son rival du Modem François Bayrou, « il fallait que force reste à la loi. C’est chose faite.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :