Mouvement de grêve à Air France aujourd’hui. 6 vols au départs d’Ajaccio et à l’arrivée ont été annulés ce matin. En revanche, sur Bastia, pour l’instant, pas de perturbation. Les agents CGT d’Air France sont appelés à cesser le travail. Ils reclament des garanties sur le maintien de la compagnie dans l’île et les emplois.
Pour cela, le syndicat demande aux élus de l’assemblée de Corse qui seront réunis aujourd’hui sur la question, de forcer Air Corsica a confier à nouveau l’assistance au sols de ses ATR aux agents aux sols d’Air France. Autre action syndicale, un nouveau mouvement de grève à la SNCM et à la méridionale. La CGT des 2 compagnies a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible, à compter du mardi 27 mars à 6 heures.
Cette annonce intervient alors que la question de la future desserte maritime de la Corse, est au coeur du débat qui va occuper les élus territoriaux aujourd’hui et demain. L’assemblée de Corse, examine la nouvelle délégation de service public maritime, après l’annulation d’une partie de l’actuelle convention, par la cour administrative d’appel de Marseille.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :