(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Nouvelle réunion de l’assemblée de Corse ce matin (jeudi). Avant l’important débat sur la desserte maritime de la Corse, cet après-midi ou demain, les élus se sont prêtés au jeu des traditionnelles questions orales à l’exécutif. Au sommaire de celles-ci, la création d’une maison d’accueil spécialisée pour les autistes ou encore la problématique du tourisme.
L’interrogation de Femu A Corsica a été sans concession. Le groupe a précisé qu’il avait toujours préconisé des choix plus équilibrés. Les élus nationalistes estiment que la réflexion doit dépasser « une simple feuille de route (d’automne) dont chacun a pu mesurer l’inconsistance ».
En terme de propositions, il s’agit ainsi de « viser des bassins émetteurs moins touchés par la crise, réfléchir à une véritable politique des transports …», bref « prendre le taureau par les cornes ».
Et les questions de Femu A Corsica à la conseillère exécutive en charge du tourisme, en guise de conclusion sont sans équivoque : En avez-vous la volonté ? En êtes-vous capable ? Autre thématique et autre question de Femu A Corsica autour cette fois-ci des juridictions d’exception. Nadine Nivaggioni a lancé un « appel solennel et digne à une justice équitable pour tous ».
Les élus du groupe ont ainsi demandé à Dominique Bucchini et Paul Giacobbi « de prendre publiquement position, ici, sur les méthodes et les agissements de la JIRS ». Et de poursuivre que « plus encore que de « s’interroger sur les raisons qui poussent 4 hommes à se laisser mourir dans l’indifférence, se faire entendre au plus haut niveau de l’Etat et du pouvoir judiciaire pour éviter le pire ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :