Après avoir traversé des zones de turbulences, les conditions de vol s’améliorent entre l’exécutif territorial et Air France. Un accord a été conclu dans la semaine entre le président du conseil exécutif, Paul Giacobbi, et le p.-d.g d’Air France, Jean-Cyril Spinetta.
Les deux parties ont trouvé un terrain d’entente concernant l’attribution de la concession de service public pour l’exploitation des liaisons aériennes sur Paris. Il n’y aura pas de prolongation de la durée des négociations, ni d’un protocole transitoire de sept mois. La compagnie nationale a accepté de signer la convention définitive. L’actuelle concession de service public sera donc renouvelée pour 4 ans, à compter du 25 mars.
C’est un « ouf » de soulagement qu’a poussé hier le président Giacobbi. « Air France s’est rangé à notre raison et a accepté de signer, dans les conditions que nous souhaitions, les conventions définitives », a-t-il précisé. « Nous avons reçu, hier, les exemplaires, paraphés, des conventions définitives pour quatre ans. Les dispositions principales sont celles que nous avions indiquées comme étant le maximum de ce que nous pouvions faire »,s’est réjoui Paul Giacobbi.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :