(Unità Naziunale – 4 février 2018 – 14h30) Le succès de la manifestation d’hier, par son ampleur autant que par la pacifique détermination des quelques 25 000 Corses qui y ont participé, montre bien que notre peuple est prêt à défendre, et à faire respecter la démocratie.
L’implication des partis politiques, des syndicats, des syndicats étudiants, des représentants consulaires, des associations, des groupes culturels… la qualité du travail militant, et l’élan de tout un peuple ont assuré à cet évènement, dans un temps pourtant très court, une réussite sans précédent.
Démocratie et respect du suffrage universel: voilà deux revendications simples et incontournables que tout chef d’Etat se doit de prendre en compte.
Au-delà des réponses attendues du plus haut niveau de l’Etat français, Corsica Libera appelle toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans sa démarche à rejoindre le collectif « Demucrazia è Rispettu pè u populu corsu », afin de renforcer une dynamique qui permettra de prendre en compte les aspirations légitimes de tous les Corses, et de donner, quoiqu’il arrive, force de loi aux choix qu’ils ont exprimé par leurs votes successifs.
Corsica Libera