Le nouveau sous-préfet de Corte, Claude Valadier, avait donné rendez-vous aux acteurs du monde de l’emploi, pour la seconde réunion du service public pour l’emploi local (Spel). Pour l’occasion, aux représentants institutionnels se sont greffés des professionnels des domaines de l’agriculture, du bâtiment et de l’hôtellerie de plein air. Le sous-préfet en a profité pour rappeler la nécessité de « travailler en réseau, dans une logique de partenariat ».
Les différents contrats d’apprentissage, d’accompagnement de professionnalisation ou encore l’alternance, qui représentent des solutions viables en matière de formation et d’insertion professionnelle, ont notamment été abordés au cours de la réunion. Les interlocuteurs ont rappelé qu’il n’existait aucune « solution universelle ».
Des difficultés pour trouver des saisonniers locaux
L’aspect informatif, en particulier auprès des jeunes, revêt une importance capitale pour favoriser leur mise en place, la plupart d’entre eux ne connaissant pas toujours les possibilités qui s’offrent à eux en matière d’insertion professionnelle.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :