#Corse – Xavier Bertrand: « Pour la santé la Corse aura tout ce qui lui faut »

Ce jeudi, le ministre inaugure l’hôpital de Balagne. Il répond favorablement à plusieurs attentes : la coronographie à Bastia, la pérennisation du Smur en Plaine et il se dit ouvert à une 4e IRM dans l’île. L’assemblée de Corse a donné un avis défavorable au découpage des zones déficitaires proposé par l’Agence régionale de la santé. La concertation avec les élus aurait été trop insuffisante…

La concertation a eu lieu, elle est indispensable pour faire évoluer les choses, mais il en faut davantage. Je précise que c’est la première fois que la Corse est éligible aux dispositions des zonages déficitaires. Dans dix-huit communes, dont la localisation permet de couvrir l’essentiel du territoire insulaire, il y aura des projets de regroupement et de coordination sanitaires qui favoriseront, soit le maintien des médecins et, plus généralement, des professionnels de santé, soit leur installation. C’est plus important que ce l’on fait dans les autres territoires, et ça permet de reconnaître les spécificités corses.

Source et suite de l’interview

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: