Le vice-président du Parti radical appelle sa famille politique à soutenir le président sortant. Et mise sur un deuxième quinquennat plus « centré »
Quand Jean-Louis Borloo a renoncé à se présenter, il a été l’un des premiers de sa famille politique à appeler au rassemblement derrière Nicolas Sarkozy. Yves Jégo, ancien secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer et vice-président du Parti radical, mise sur un deuxième mandat de Nicolas Sarkozy. « Ce deuxième quinquennat serait forcément plus au centre et la voix des Radicaux plus entendue. » Ce qui n’a pas été vraiment le cas lors des cinq années écoulées.
Quel regard portez-vous sur la campagne ?
On se retrouve face à deux visions d’avenir, diamétralement opposées, qui offrent un vrai débat de société. D’un côté, les propositions de François Hollande, assez classiques, avec l’absence totale d’économie sur le fonctionnement de l’Etat. Et des mesures fiscales qui risquent de mettre notre pays en difficulté. De l’autre, il y a la vision plus courageuse du président sortant qui consiste à mettre les Français au travail, à produire plus d’efforts. Tout en introduisant plus de justice sociale sans dépenser plus.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :