L’UMP du sud a son instance de réflexion. La commission « Horizon 2014 » présidée par Jean-François Battini s’active autour d’un projet global pour la Corse. Elle s’implique aussi dans les présidentielles
Jean-François Battini relance la machine à penser de l’UMP de Corse-du-Sud. Depuis qu’il a été promu vice-président du parti présidentiel, l’ancien leader du mouvementDemain la Corses’active sans relâche au sein de la commission projet, baptisée Horizon 2014 pour préparer les territoriales et redonner ainsi les rênes du pouvoir à la droite. La mission n’est pas simple. Car si l’UMP reste une machine électorale bien huilée, le parti politique, au sens où il est censé nourrir le débat, avait du mal à faire entendre ses idées.
A la tête de cette commission, Jean-François Battini veut inverser la tendance. Le parti doit porter un projet régional, tirer les élus et attirer les militants. « Marcel Francisci a engagé une œuvre de refondation de la fédération de Corse-du-Sud. Il souhaite replacer la Corse au centre du jeu politique »,affirme Jean-François Battini.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :