Devant les tribunaux le 13 mars prochain pour avoir construit deux structures de restauration sur le littoral de Coti Chjavari.Le procureur de la République poursuit M. Julien Peretti, prévenu d’avoir, sur le littoral de la commune de Coti Chjavari, dans la bande des 100 mètres, en espace non urbanisé, en espace remarquable, édifié deux structures de restauration (image jointe) sans permis de construire, faits constatés par la gendarmerie en 2005, en 2007 et en 2008.
Audience du tribunal correctionnel d’Aiacciu le 13 mars à 14h.
En 2008, le maire donne un avis favorable mais le préfet de Corse du Sud refuse un permis de construire en régularisation. Cependant, le 3 mars 2011, la veille de son départ pour le cabinet Guéant, le préfet Bouillon « himself« , accorde un permis qui accumule pourtant les illégalités…
Les associations Garde et U Levante se sont constituées parties civiles.
Photo HD de la Construction littoral Coti Chjavari
PS : L’étude du dossier à la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) montre que ce n’est pas un, mais quatre permis de construire, qui ont été accordés à M. Julien Peretti le 3 mars par le préfet Bouillon et ce, malgré les avis défavorables de ses services…
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :