Bien qu’accroché à l’extérieur, Bastia conforte sa place de leader du championnat de Ligue 2, tandis qu’Ajaccio signe une précieuse victoire à domicile, éloignant le club ajaccien de la zone rouge du championnat de Ligue 1. Les plus belles performances viennent du GFCOA et du CAB pour qui le parfum de la montée est de plus en plus enivrant.
CAB – PSG, CFA groupe A, 20ème journée : Le Cercle Athlétic Bastiais a fait le plein de points samedi soir au stade d’Erbajolo. Pastorelli donne de l’air aux Cabistes d’entrée de jeu (1-0, 3e) avant de doubler la marque à la 58ème (2-0). L’heureux coup-franc détourné de Bétremineux permet aux Parisiens de revenir au score (2-1, 80e) avant que Traoré ne finisse le travail pour le CAB (3-1,82e). Désormais talonné par le CA Bastia, Amiens AC reste leader après son succès à Compiègne (3-0). Dans le bas du classement, à noter la très belle opération de Calvi qui dispose d’Avion quatre buts à un.
ACA – Dijon, Ligue 1 – 25e journée : Le déplacement en terre corse du Dijon FCO était l’occasion d’enfoncer un concurrent direct au maintien. Bien dans le match en première période, les hommes de Patrice Carteron se sont effondrés en revenant des vestiaires. Deux minutes de jeu, ont suffit aux ajacciens pour plier la rencontre. Premier but d’Eduardo de la tête (1-0,54e), suivi d’une superbe frappe des 18 mètres d’André (2-0,55e). Kumordzi risposte à la 66èmeen signant son premier but avec Dijon (2-1). Sans sera tout de l’élan de lucidité des Dijonnais. Les Ajacciens prennent un peu d’air, à 3 points du premier relégable.
Angers – Bastia, Ligue 2 – 25e journée : Il aura fallu patienter jusqu’à la 61ème minute pour voir Bastia enfin ouvrir la marque, après pourtant une première période pleine de promesses. Côté gauche, Rothen sert El Azzouzi, qui seul dans la surface, conclu à bout portant. L’égalisation angevine interviendra sur pénalty après une faute contestable de Choplin sur Gomez, pénalty transformé par Charbonnier (1-1, 64e). Ce point pris à l’extérieur conforte les Bastiais en tête du championnat, qui comptent désormais cinq points d’avance sur Reims, qui jouera lundi, face à Sedan.
Colmar –GFCOA, National – 24e journée : pour conclure, rappelons la belle victoire des hommes de Dominique Veilex vendredi à Colmar (2-0). Dominateurs en première période, solides en seconde, les Gaziers ont finalement fait la différence dans les tous derniers instants, sur des réalisations de Colloredo (70 e) et Verdier (90 e+2). Grâce au nul concédé par Nîmes à domicile, les ajacciens en profitent pour grimper sur la deuxième marche du podium, à trois
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :