#Corse – Accord favorable à la fusion des syndicats d’électrification

Quel avenir pour les trois syndicats d’électrification de Haute-Corse ? Depuis plusieurs années, l’unification des structures du Cap Corse, de Balagne et du Centre est évoquée mais le projet fait polémique. Aujourd’hui, le temps des choix est venu notamment depuis la refonte de l’intercommunalité adoptée en décembre 2011. Le nouveau schéma a ramené le nombre d’EPCI* de 72 à 17 en Haute-Corse et envisageait la dissolution ou la fusion de plusieurs syndicats mixtes.

C’est pourquoi le préfet a convoqué hier, la commission départementale de coopération intercommunale, afin d’évoquer le sujet. Au terme de cette réunion, un accord favorable a été donné au projet par 25 votes pour et 2 abstentions. Un premier pas qui permet d’engager la procédure de consultation.

Car la balle est désormais dans le camp de toutes les communes de Haute-Corse. Elles auront à se prononcer, dans les mois qui viennent, sur la création d’un syndicat unique et son statut. Si les délibérations favorables l’emportent à la majorité simple, ce syndicat unique deviendra alors une réalité.

240 km de réseau à rénover

Source et suite de l’article

 

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: