Une vague d’interpellations sans précédent vient d’avoir lieu à Ajaccio. Entre mardi et mercredi, une quinzaine d’hommes ont été arrêtés par les hommes de la DRPJ, sur commission rogatoire des juges Thierry Azéma et Claude Choquet de la Jirs.
Il est habituel que des interpellations aient lieu le mardi matin en Corse. Le deuxième jour de la semaine est devenu « le jour de la Jirs ». Ce qui est moins fréquent, c’est que les magistrats appréhendent des suspects dans trois dossiers différents (et parfois contradictoires) au même moment.
Car, depuis 48 heures on a arrêté des « proches du Petit Bar » et des hommes soupçonnés d’être leurs « adversaires ». Le tout dans trois dossiers différents. La tentative d’assassinat contre Fabrice Accardo, le 9 avril 2011 dans la rue du Roi de Rome. L’assassinat de Marie-Jeanne Bozzi, le 21 avril de la même année sur le parking d’un centre commercial de Porticcio. Et la tentative d’assassinat contre Yves Manunta, le 8 novembre dernier sur le parking de sa résidence à Ajaccio.
Dès mardi, quatre hommes étaient transférés sur Marseille.
De source policière, on évoquait des raisons pratiques.
« Ils continuent d’être entendu par la police judiciaire. Mais les locaux du commissariat d’Ajaccio ne permettaient pas de garder tout le monde… »
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur