Environ 120 personnes étaient réunies, hier soir, au Palais des congrès à l’appel de l’association des riverains du cours Napoléon. Le bras de fer avec la municipalité sur le stationnement se durcit.
L’association des riverains d’Ajaccio avait sonné le rassemblement. Il a été entendu. Avant hier soir, environ120 personnes ont pris place dans la salle Sampiero Corso du Palais des congrès pour une seule cause : dire non à la mise en place du nouveau stationnement payant à Ajaccio. Le président de l’association Jacques Antonini a d’emblée posé une question :
« Pourquoi le maire continue-t-il à mentir alors qu’il va nous faire payer jusqu’à 200 % plus cher que dans de nombreuses villes de France ? » Les membres du collectif le martèlent : « Nous voulons payer mais pas jusqu’à 80 e par mois ! Alors face à l’autisme total de M. le maire, nous nous mobilisons. »Et Jean-Pierre Sollacaro de rappeler « l’action précipitée de la municipalité »: « Avant de nous faire payer, il fallait construire des parkings relais en périphérie de la ville avec des navettes. »
« Passer à la vitesse supérieure »
L’association assure avoir proposé plusieurs idées en ce sens.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :